loitit: "visant à la réduction de 44% des charges sur salaires des entreprises marchandes, sans aucune charge pour l'État, ni pour le contribuable"
loiint: "visant à la réduction de 44% des charges sur salaires des entreprises marchandes, sans aucune charge pour l'État, ni pour le contribuable"
urgence: "non"
url_jo: null
loinumjo: null
loidatjo: null
date_loi: null
loititjo: null
url_jo2: null
loinumjo2: null
loidatjo2: null
deccocurl: null
num_decision: null
date_decision: null
loicodmai: null
loinoudelibcod: null
motionloiorigcod: null
objet:
953 Déposée au Sénat par Serge Dassault (UMP - Essonne) et plusieurs de ses collègues le 27 mai 2013, la présente proposition de loi a pour objet de reporter les charges salariales des entreprises marchandes sur les frais généraux, à payer par chaque entreprise, calculées à l'aide d'un coefficient, dit d'activité.
Selon ces auteurs, ce dispositif permettra de :
- supprimer la distinction entre charges patronales et salariales et de supprimer la notion des salaires bruts ;
- d'équilibrer les dépenses réelles totales de la sécurité sociale, il n'y aura plus de déficit ;
- réduire les charges sur salaire de 44 %, ce qui diminuera d'autant les coûts de production, améliorera la compétitivité des entreprises et diminuera le chômage.
Les auteurs du texte estiment qu’elle n’aura aucun coût pour le contribuable ou l’État, les charges étant toujours payées par les entreprises mais reposant sur les frais généraux et non plus sur les salaires.
url_ordonnance: null
saisine_date: null
saisine_par: null
loidatjo3: null
loinumjo3: null
url_jo3: null
url_an: null
url_presart: null
signetalt: null
orgcod: null
doscocurl: null
loiintori: "visant à la réduction de 44% des charges sur salaires des entreprises marchandes, sans aucune charge pour l'État, ni pour le contribuable"