loitit: "relative aux ressortissants de nationalités roumaine et bulgare"
loiint: "présentée en application de l'article 34-1 de la Constitution, relative aux ressortissants de nationalités roumaine et bulgare"
urgence: "non"
url_jo: null
loinumjo: null
loidatjo: null
date_loi: null
loititjo: null
url_jo2: null
loinumjo2: null
loidatjo2: null
deccocurl: null
num_decision: null
date_decision: null
loicodmai: null
loinoudelibcod: null
motionloiorigcod: null
objet:
1210 La présente proposition de résolution a été déposée au Sénat par Aline Archimbaud (Ecolo. – Seine-Saint-Denis) et les membres du groupe écologiste.
Elle concerne les citoyens roumains et bulgares – dont environ 15 000 appartiennent au peuple rom – actuellement présents en France, dont une partie est en situation de grande précarité et victime de discriminations, notamment en matière d’accès à l’emploi, à la formation, aux dispositifs d’insertion et à la santé publique.
L’objet de la résolution est donc de souhaiter :
- la levée immédiate des dispositions transitoires qui concernent les citoyens roumains et bulgares en matière d’accès à l’emploi ;
- l'accès aux outils d'insertion et de formation professionnelle pour tous les jeunes Roumains et Bulgares de moins de 26 ans, ainsi que pour les ressortissants de ces deux pays ayant obtenu une promesse d'emploi pendant le délai de traitement de leur dossier administratif ;
- le renforcement de l'efficacité des mesures d'insertion mises en place ou cofinancées par les pouvoirs publics ;
- l’efficacité des actions conduites en matière médicale, afin qu’elles ne soient pas contrariées par les opérations menées par les forces de l'ordre.
url_ordonnance: null
saisine_date: null
saisine_par: null
loidatjo3: null
loinumjo3: null
url_jo3: null
url_an: null
url_presart: null
signetalt: null
orgcod: null
doscocurl: null
loiintori: "présentée en application de l'article 34-1 de la Constitution, relative aux ressortissants de nationalités roumaine et bulgare"