loitit: "relative au séjour des étudiants étrangers diplômés"
loiint: "présentée en application de l'article 34-1 de la Constitution, relative au séjour des étudiants étrangers diplômés"
urgence: "non"
url_jo: null
loinumjo: null
loidatjo: null
date_loi: null
loititjo: null
url_jo2: null
loinumjo2: null
loidatjo2: null
deccocurl: null
num_decision: null
date_decision: null
loicodmai: null
loinoudelibcod: null
motionloiorigcod: null
objet:
884 Selon Mme Bariza Khiari (Soc - Paris), auteure de la proposition de résolution, la France a une tradition ancienne d'accueil des étudiants étrangers, qui se décline dans une politique ambitieuse et généreuse, mais incohérente. En effet, une fois diplômée, ces personnes qualifiées seraient contraintes de quitter le territoire français. Ce paradoxe est lourd de conséquences.
L’objet de la présente résolution est d’inviter le gouvernement :
- à prendre en compte, pour mener sa politique migratoire, les nécessités du rayonnement international de la France ainsi que l'importance des étudiants étrangers dans la croissance future de l'économie française, dans la diffusion de la culture française ainsi que dans la vitalité de la recherche de la France ;
- à respecter la lettre et l'esprit de l'article 311-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
url_ordonnance: null
saisine_date: null
saisine_par: null
loidatjo3: null
loinumjo3: null
url_jo3: null
url_an: null
url_presart: null
signetalt: null
orgcod: null
doscocurl: null
loiintori: "présentée en application de l'article 34-1 de la Constitution, relative au séjour des étudiants étrangers diplômés"