motclef: "(représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance)"
loitit: "relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance et à l'égalité professionnelle"
loiint: "relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance et à l'égalité professionnelle"
loititjo: "relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance et à l'égalité professionnelle"
url_jo2: null
loinumjo2: null
loidatjo2: null
deccocurl: null
num_decision: null
date_decision: null
loicodmai: null
loinoudelibcod: null
motionloiorigcod: null
objet:
832 La proposition de loi prévoit, pour mettre fin à la sous représentation des femmes dans les directions d’entreprise, la composition à parité des conseils d’administration pour les entreprises cotées, ainsi que celles disposant d’un conseil de surveillance. Les nominations intervenant en contradiction du principe de parité seraient considérées comme nulles. Les sociétés concernées disposeraient d’un délai de 5 ans pour s’adapter aux dispositions de la loi, à raison d’une composition égale ou supérieure à 20% de femmes dans les conseils d’administration, d’ici à 18 mois, et de 40% d’ici à 4 ans. Le non-respect de ces quotas entraînerait la nullité des décisions du conseil d’administration. Cette règle serait étendue aux entreprises du secteur public et des EPCI et EPA soumis aux règles du droit privé pour leurs personnels.
loiintori: "relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance et à l'égalité professionnelle"