loitit: "tendant à autoriser les petits consommateurs domestiques et non domestiques d'électricité et de gaz naturel à accéder ou à retourner au tarif réglementé"
loiint: "tendant à autoriser les petits consommateurs domestiques et non domestiques d'électricité et de gaz naturel à accéder ou à retourner au tarif réglementé"
loititjo: "autorisant les petits consommateurs domestiques et non domestiques d'électricité et de gaz naturel à accéder ou à retourner au tarif réglementé"
url_jo2: null
loinumjo2: null
loidatjo2: null
deccocurl: null
num_decision: null
date_decision: null
loicodmai: null
loinoudelibcod: null
motionloiorigcod: null
objet:
941 Au 1er juillet 2010, dans la cadre de la nouvelle organisation du marché de l’électricité (NOME), le dispositif de réversibilité qui permet un retour aux tarifs réglementés d’électricité pour les consommateurs finals domestiques est supprimé.
La proposition de loi de Ladislas Poniatowski (UMP – Eure) et de 21 de ses collègues tend à pérenniser ce dispositif. Elle doit permettre aux clients résidentiels et aux entreprises de moins de cinquante salariés, dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas cinquante millions d’euros, de revenir au-delà du 1er juillet 2010, aux tarifs réglementés d’électricité.
La commission de l’économie a approuvé ce principe de réversibilité pour les consommateurs dont le seuil de puissance électrique est inférieur ou égal à 36 kilovoltampères. Elle a étendu le principe de réversibilité aux consommateurs domestiques de gaz naturel lorsque l’occupant précédent du local a opté pour le tarif de marché.
loiintori: "tendant à autoriser les consommateurs finals domestiques d'électricité et les petites entreprises à retourner au tarif réglementé d'électricité"